Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Adore R.

Ca vous est jamais arrivé de douter de tout ?
Est ce que je suis présentable ?
Est ce que je vais réussir ce controle ?
Est ce que je vais paraitre ridicule avec mes chaussures dépareillées ?
Est ce que je vais pas lui faire honte avec mon excentrisme passager ?
Est ce qu'il m'aime ?
Est ce que je mérite qu'il m'aime ?

C'est surtout ces deux dernieres que je me dis souvent.. [Bah oui, etre présentable, j'm'en fiche ; les chaussures dépareillées, si ca plait pas on me fait la remarque mais j'continue de le faire ; mon excentrisme, faut faire avec ; les controles, j'ai pas l'choix..] Qu'est ce que j'ai de si spécial pour qu'on m'aime ? Je ne m'aime pas, donc logiquement je ne trouve rien qui plaise en moi [A part mes yeux, bien entendu.. *Certains comprendrons*].

Et puis Lui.. Ah, longue histoire.. Celle d'un jeune Homme aimé par toutes les filles de son village au moins une fois dans la vie de chacune.. Et si elles disent le contraire, c'est par timidité. J'y suis passée quand j'étais plus petite. On a le même age, il est mignon, il est gentil avec tout le monde *Oui, il est parfait.. ¬¬* mais c'etait pas vraiment de l'Amour. C'etait une attirance enfantine, les premiers prémisses de l'amour. Les premieres sensations quand il me regarde, quand il me parle, quand on joue ensemble.. *Ah, heureusement qu'on grandi vite..*

Puis ca passe. Et on se trouve son premier copain, et on oublie vite ce jeune homme, ou plutot on oublie qu'on l'a aimé. On reste Amis. Tres bons Amis. Puis un jour, on se retrouve apres 8 mois sans s'etre vu, les larmes aux yeux aux retrouvailles, la main dans la main a chaque moment passé ensemble, et les longues conversations qui nous ont manqué. Et puis on se rend compte que les deux semaines sont passées, et qu'il va falloir repartir. Deux mois loin des yeux, mais pas loin du coeur. Au contraire. De plus en plus proche du coeur, l'Amour se décide et se prévoit à distance.

Vient l'été. Les retrouvailles encore plus chaleureuses (qui ont du etre attendues jusqu'au soir, journée bien triste..), mais toujours tres timidement, un Amour pas convaincu, ni tres convainquant. L'été passe, on est pas sérieux, alors on arrete. On [comprendre "je" -_-..] va voir ailleurs, on reste Amis, meilleurs Amis, tres proches [Trop ?] mais on revient au point de départ une semaine avant le nouveau départ. Huit jours avant de partir, on se rend compte qu'on s'Aime et qu'on a perdu notre temps a ne pas avoir été sérieux. Huit jours pour tout rattraper, il m'a promis que cette derniere semaine serait la meilleure. Il n'a pas menti. Mais le départ approche, et les larmes aussi. On n'y peut rien, on accepte, et chacun repart de son coté en ayant dans son coeur des tonnes de souvenirs, dans son porte-feuille une photo ou un bracelet, et dans ses yeux, une larme.

Apres la séparation, viennent ces doutes.
Pourquoi est ce qu'il m'a aimé MOI ?
Et pourquoi pas une autre ?
Il en a des tonnes a ses pieds qu'il refuse de voir, il n'a vu que MOI. Moi qui n'ai rien de si spécial a voir. Moi qui l'avait finalement toujours aimé sans se l'avouer, et qui regrette le temps perdu, mais sans finalement vraiment le regretter. Ca n'aurait pas été aussi beau si ca avait été différent.
Et puis, est ce qu'il m'aime toujours ?
Meme si on s'est mis d'accord de tout arreter apres le départ, le coeur n'en a pas vraiment envie. Mais apres deux mois, on se fait une raison, on reste nostalgique de cette derniere semaine, de ces baisers partagés, de ces mains douces et de ces yeux si beaux, mais on accepte en ayant conscience qu'on ne pourra rien y changer de toute maniere. La vie suit son cour, le coeur est resté où il voulait etre, et les larmes tombent toujours dans la meme direction. Moins souvent. Jusqu'a l'été prochain, ou pour une fois, elles tomberont sur son épaule.

J'ai hâte.

Malade Sysyphus, le Vendredi 29 Octobre 2004, 16:24 Chambre 11 a.m..