Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

All The Stars Are Projectors..

Les choses ont un sens. Pour moi. Pas toutes nonplus, ça ferait trop. Mais certaines. Des choses auquelles je tiens particulierement. Des choses que ça me vexerait que je les perde. [Bah ouais, comme une gamine de 5ans..]
Des objets qui sont a moi. Un double. J'ai plus que la moitié. Mais je sais que la personne qui a l'autre moitié est ma moitié. Je sais que la personne tient a cette chose aussi fort que moi. Je sais que cette chose represente aussi quelque chose pour lui. Comme pour moi.
Y'a des fois ou on a pas envie que les gens tripottent nos trucs. Moi j'aime pas. Non j'aime pas montrer cette moitié. Ce triple bracelet que j'avais en double. Meme quand j'avais les deux. C'etait le seul a réussir a me le prendre. Pas dans le sens qu'il me violentait pour l'avoir. Non non. C'était le seul a qui je le donnais de bon coeur. Avant toute cette histoire. Un an avant. Le seul a le prendre. Le seul a le toucher. Le seul a jouer avec. Oui je parle toujours de ce bracelet. Pervers.
J'aime pas. Ah j'aime pas ca. Non j'aime pas qu'on me prenne cette moitié.
Ce truc qui fait "Gling-Gling", qui brille, qui fait froid au bras, qui a pas de gouts ni d'odeur. Ce truc qui me reveille les sens et le coeur. Qui me rappelle le dernier jour. La derniere heure. La derniere fois qu'il m'a prise dans ses bras. Quand il m'a dit tout Ca. Ca je le dirai pas. Non parceque c'est personnel. Parceque c'est moi. Parceque c'est une partie de moi. Tant de vérité sur ses lèvres. Tant de beauté dans ses yeux. Tant de silence dans son coeur. Tant de place pour moi. Tant de place pour moi.. Tant de distance entre lui et moi.
Mais bon. C'est la vie ("si t'es parents sont morts ! Ici nous sommes tous des orphelins" *Les Wriggles - Pourquoi ?*).
C'est de tres mauvais gout cette parenthese. J'l'enleverai peut etre. Enfin je la laisse, ca m'est quand meme venu a l'esprit. Bref.
Faut vraiment le vouloir pour disserter sur un bout de feraille.
___________________________________________________________________________

We're goin' down the road towards tiny cities made of ashes
Gonna hit you on the face gonna punch you in your glasses.
Oh no!
I just got a message that said "Yeah hell is freezin' over"
I got a phone call from the Lord sayin' "Hey boy get a sweater. Right now"
So we're drinkin' drinkin' drinkin' drinkin' coca-coca-cola
I can feel it rollin' right on down
Oh right on down my throat
And as we're headed down the road towards tiny cities made of ashes
I'm gonna get dressed up in plastic gonna shake hands with the masses.
Oh no!
Does anybody know a way that a body could get away?
Does anybody know a way?
Were goin' down the road towards tiny cities made of ashes
I'm goin' to hit you on the face I'm goin' to punch you in your glasses.
Oh no!
I'm wearin' myself a t-shirt that says : "The world is my ashtray"
Our hearts pump dust and our hairs all grey
And I just got a message sayin' that hell has frozen over
Got a phone call from the Lord sayin' "Hey boy get a sweater. Right now!"
Does anybody know a way that a body could get away?
Does anybody know a way?
Were drinkin' drinkin' drinkin' drinkin' coca-coca-cola
I can feel it rollin' right on down oh right on down my throat
And as we're headed down the road towards tiny cities made of ashes
I'm gonna lay down in the spa where they coat you in molasses.
Oh no!
Does anybody know a way that a body could get away?
Does anybody know a way?

Tiny Cities Made Of Ashes - Modest Mouse
___________________________________________________________________________

I wanna live in a city with no friends or family
I'm gonna look out the window of my color T.V.
I wanna remember to remember to forget you forgot me
I'm gonna look out the window of my color T.V.
Through the cracks in the wall
Slow motion for all
Dripped out of the bars
Someone smart said nothin' at all
I'm watching T.V.
I guess that's a solution
They gave me a receipt that said, I didn't buy nothin'
So rust is a fire and our blood oxidizes
My eyes rolled around, all around on the carpet
Oh hit the deck, It's the decal man
Standin' upside down and talkin' out of his pants
I wanna live in a city with no friends or family
I'm gonna look out the window of my color T.V.

A Different City - Modest Mouse
Malade Sysyphus, le Jeudi 25 Novembre 2004, 18:26 Chambre Us and Them.

Commentaires :

Moxie
Moxie
25-11-04 à 22:37

Look how they shine for you And everything you do Yeah they were all yellow...

Moi-même j'ai plusieurs objets qui me tiennent à coeur, qui font partie intégrante de ma vie, parce qu'ils sont liés à des souvenirs, parce qu'ils me racontent chacun une histoire différente, toutes les unes plus belles que les autres, un peu comme les contes que me racontaient ma maman.

Toutes ces choses, je les ai gardées dans une vieille boîte à chaussures où chaque centimètre cube est occupé. Ma 8e merveille du monde.
Chaque fois, avant de l'ouvrir, je ferme mes yeux très fort et j'essaie de me remémoriser tout ce qu'il y avait dedans la dernière fois que je l'ai laissée. Et chaque fois, je me trompe, il y a toujours une lettre en plus qui traînait, une photo, un bracelet, un échantillon de parfum...

Et c'est le genre de truc qui me fait chialer à tous les coups.


 
ArnoldLayne
ArnoldLayne
25-11-04 à 22:55

Tomorrow.. Space

Moi je les cache pas. Ou plus. Je veux pas les enfermer, je les verrai pas assez souvent, j'y penserai pas assez souvent. J'ai le besoin et la nécessité de les voir. De les toucher. De les apprécier. De revoir les moments. Ces moments ou ils étaient la.

D'une certaine maniere, j'identifie des personnes a ces choses. Des moments. Des odeurs. Des sensations. Des paroles. J'ai quand meme une bonne mémoire pour ca.

C'est beau, les souvenirs, quand on y repense..

 

Et puis de toute facon, si je devais ranger quelque chose, je le perdrai, et ca me ferait plus de peine qu'autre chose..


 
Moxie
Moxie
26-11-04 à 00:11

Save tonight and fight the break of dawn Come tomorrow, tomorrow I'll be gone

Si ces moments je les "enferme" (je n'aime pas ce verbe, il me rappelle les barreaux d'une prison), c'est parce qu'en les redécouvrant, je les revis comme si c'était la première fois. J'arrive à me reconstituer une scène entière par le simple fait d'avoir revu un élément constituant un de mes plus beaux souvenirs. Soirée serrés les uns contre les autres, recroquevillés devant un chocolat chaud avec en arrière-fond un Otis Redding pour le Réveillon, Valérie, les vacances en colo avec leurs batailles d'eau, leurs bains de minuit, les plans foireux de Carmelle et Thibault à l'humour - plus que - douteux à qui je dois le mien (remerciez-le), les jonglages avec des gâteaux à la crème parce que c'est de la tarte... Je revois les sourires, je réentends les rires, les visages de chacun réapparaissent et ressurgissent de ma mémoire pour s'ancrer encore plus profondément qu'ils ne l'étaient déjà...
J'aurais même eu l'impression que lors de ces moments-là, j'ai vécu quelque chose. Quelque chose d'inoubliable, indélibile marqué là, quelque part, sur un bout de papier enfoui dans mon cerveau, sauf qu'il faut attendre la dernière poche pour la retrouver. Que ma vie n'était pas si vide que j'aurais pu le croire.

Chaque fois que je soulève ce couvercle, c'est une nouvelle surprise qui ressort, un concentré de 16 ans qui remonte à la surface, qui n'a jamais exactement la même odeur, et je pense que si j'avais gardé tout ça à découvert sur moi pendant tout ce temps, ça n'aurait jamais eu la même valeur à mes yeux parce que pour moi, toute chose qu'elle soit bonne ou mauvaise est à consommer à petite dose sinon on en perd toute la magie...


 
ArnoldLayne
ArnoldLayne
26-11-04 à 12:05

Sweet Sunshine

En les rangeant, tu décides du jour ou tu vas les revoir. Ou tu vas y repenser. En les laissant apparent, tu décides pas. C'est eux qui t'obligent a y penser. C'est eux qui se font voir. Ou qui se fondent dans le désordre [Désastre ?] qu'est ma chambre.

Je fais pas assez attention aux choses et aux personnes qui m'entourent. Sauf quand y'en a un qui se fait remarquer. Je le regarde. Je l'admire. Je me mets a l'aimer. A l'aimer encore. Plus. Plus qu'avant. Et de plus en plus a chacune de ses soulevements.
Une facon de me dire "Regarde-moi", "Ne m'oublie pas", "Je suis là".. Une facon de se faire comprendre. Le souvenir est. Il est la. Il est en moi. Il apparait. Disparait. Réapparait. Redisparait. Se cache et se montre. Il joue. Il se fait plaisir. Et me fait plaisir.

La magie ne part pas, parceque j'y mets pas du mien. Si je voulais les voir, trop, je la perdrai, oui. Mais etant passive, rien ne se perd. Tout est la. Entouré. Entouré de murs. Autour de moi. Avec moi. Pres de moi.

Et pour soulever le couvercle, j'ouvre les yeux..


 
Moxie
Moxie
26-11-04 à 14:18

Re: Sweet Sunshine

Ma boîte, elle a le don de ne jamais être là où on l'attend. Un trésor caché.

C'est l'avantage d'être brouillon...